Parcours historique

L’origine de l’entreprise Moes Frères remonte aux années 1680, lorsqu’un atelier de forge et de ferronnerie fut installé au centre de Remich.

En 1880, cet atelier fut agrandi d’un petit commerce et ceci fut le point de départ de la “Quincaillerie Moes Frères” située au coeur de Remich. Au cours des années, le commerce de quincaillerie devint de plus en plus le point d’appui de l’entreprise.

Les années 1960 et 1970 étaient marquées de plusieures transformations, lors desquelles l’atelier de ferronnerie fut arraché. La surface de quincaillerie fut aggrandi et complémentée d’un rayon d’articles ménagers.

Au cours des années 90, les locaux commerciaux furent renovées et modernisées une dernière fois, ceci pour satisfaire aux exigences des clients et répondre aux attentes du marché.

Cepemdant, ce n’est que 10 ans plus tard que les possibilités d’expansion au centre ville étaient épuisées et que les propriétaires de l’entreprise étaient prêts pour relever leur prochain défi: l’établissement et la construction d’un nouveau bâtiment moderne, situé dans la zone commerciale Jongebësch. Les nouveaux locaux commerciaux ont ouvert leurs portes le 16 mars 2004. Ils ont formé le cadre pour les festivités du 125e anniversaire de la société et vous accueillent encore chaque jour dans une atmosphère agréable et conviviale.

Depuis janvier 2015, la société Moes Frères est associée de la société commerciale allemande hagebau (Handelsgesellschaft für Baustoffe mbH & Co. KG).

A partir de mars 2016, la nouvelle extension, située juste vis-à-vis du site principal, propose aux clients encore un plus grand choix d'articles pour l'aménagement extérieur.